À la tête de l’association, Samira Mcirdi a à cœur de révéler le plein potentiel des femmes qui se cachent dans les quartiers prioritaires du Blanc-Mesnil et plus largement, en Île-de-France. « Si je développe quelque-chose, c’est pour construire un projet main dans la main avec les femmes du quartier. » Son désir de partage l’a poussé à créer de toute pièce Tout un Art en 2011.
Tout un Art où la transmission des connaissances
L’objectif de Samira est de faire prendre conscience à ces femmes que leur parole vaut son pesant d’or, quelque soit leurs origines. Par la cuisine, la fondatrice entend fédérer les différentes mamans parisiennes autour de la gastronomie française sans pour autant occulter leur particularité, synonyme de signature personnelle.
Une formation et un certificat
Samira propose aux mamans une « Masterclass Professionnalisation en Cuisine » durant laquelle, elles peaufinent leurs connaissances, travaillent le design culinaire et sont formées aux questions d’hygiène. Certaines poursuivent des études, d’autres se déclarent auto-entrepreneures et d’autres encore s’orientent vers un métier de bouche.